Assistance aux utilisateurs

- Offrez-vous les services d'un ingénieur système et réseau.
- Nous pouvons vous aider, directement sur votre poste de travail, et résoudre les petits ou les gros problèmes du quotidien.
Une imprimante qui bloque, une formule Excel récalcitrante, un programme qui ne se lance plus,
nous intervenons avec vous et à distance sur votre ordinateur en double commande.

- Votre ordinateur ne vous aura jamais semblé aussi simple à utiliser.

- Moins de stress.
- moins de temps perdu.
- Vous vous concentrez sur votre métier.

Pour obtenir ces services, nous vous installons une passerelle, qui va nous permettre de relier votre site au notre via Internet. Un petit programme est installé alors sur le poste de travail. Et nous ne changeons rien à vos habitudes de travail.
Un lien à Internet permanent du type ADSL ou liaison louée est obligatoire pour disposer de l'assistance.

Dès qu'un problème apparaît, vous nous contactez par téléphone, ou par messagerie directe.
Dans les secondes qui suivent, nous sommes ensemble sur votre écran pour résoudre le soucis.


Sauvegarde de vos données
- Une sauvegarde des vos données* est effectuée tous les jours.

- Une mémoire de 30 jours permet de retrouver tout document perdu, effacé ou bogué.
Avec un mois complet de chance de retrouver la version antérieure de votre travail, c'est une sérénité qui n'a pas de prix.





- Les sauvegardes sont transférées sur un site distant, l'assurance de pouvoir retrouvé tous vos documents,

 même après un sinistre majeur. La pérennité de votre société n'est plus un soucis pour vous.

- les documents transférés hors de vos locaux, sont tout d'abord compressés, puis cryptés, avant de transiter sur les lignes sécurisées en VPN.

 

*seules vos données sont sauvegardées. Le système et les programmes seraient à réinstaller après un sinistre total.

 


Maintenance de votre matériel
- Votre parc informatique comprend des machines anciennes et récentes. Toutes ne sont plus sous garantie.
Nous faisons un état des lieus de votre parc machines et réseau, nous déterminons la meilleure solution pour que toute panne matériel ne soit plus un problème.
- Pour les systèmes sous garantie, nous faisons un diagnostique du problème, nous appelons le fournisseur et suivons son intervention. Eventuellement nous changeons la pièce fournie par celui-ci.
Pour les systèmes hors garantie, nous fournissons et changeons la pièce, sans surplus de facturation*. Le coût des pièces est compris dans le forfait maintenance.
Ceci vous permet d'avoir un service identique et unique sur l'ensemble de votre parc informatique, quelque soit son age.

*ATTENTION, seules les pièces sont prises en charge. Un devis devra être établi pour toute réinstallation des programmes, consécutive à une panne (disque par exemple).
 

 


Maintenance de vos logiciels
- Une mise à jour des vos programmes est réclamée par votre fournisseur de logiciels. Nous nous chargeons de vous appliquer  celle-ci.
En contact avec votre fournisseur, nous avons toutes les compétences pour appliquer cette mise à jour sans risque et sans perte de temps.

- Nous allons aussi vérifier les mise à jour anti-virales à effectuer, contrôler les dernières version de vos programmes, nous assurer que votre ordinateur est au mieux de sa forme.


Conseil
- A tout moment vous pouvez nous consulter pour l'évolution de votre informatique, matériel, logiciel ou service.

- Nous recherchons en permanence les meilleures solutions informatiques, matériel, logiciel. Nous vous faisons profiter de nos choix, vous faisons éviter les pièges.

- Toutes les solutions que nous préconisons ont été validées, testées, appréciées.

- Vous pouvez alors faire des économies sur vos investissements informatiques.